La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Le point de départ de mon processus professionnel a pris forme dans l’étude et la pratique de la kinésithérapie.

 

Très rapidement, aborder mes patients par le biais de la sphère mécanique m’a empêché d’évoluer à ma guise et m’a poussé à investir la médecine chinoise et son apport énergétique.

 

Après plusieurs année de pratique, l’attrait pour la dimension intrapsychique s’est imposé à moi ; elle me permettra de créer un pont entre le Corps et la Psyché.

 

Toujours soucieux de comprendre la signification des  mots et des maux rencontrés dans mon cabinet, j’ai entrepris ma formation de psychothérapeute à l’"Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique" (EEPSSA).

 

C’est en constatant la place du registre sexuel au sein des consultations que j’ai décidé rapidement d’accéder au « Certificat en Sexologie Clinique » à l’ULB complété par une « Certification à l’Approche Multidisciplinaire de l’Abus Sexuel » à l’UCL.

 

La Sexoanalyse en tant qu’outil permettant d’approcher les désordres sexuels complexes m’a permis de compléter et d’affuter ma pratique thérapeutique.

 

Enfin, mes propres séances de supervisions ainsi que l’intérêt pour divers lieux proches du monde thérapeutique me permettent de faire évoluer mon Être Thérapeutique.

 

Jean-Baptiste Grégoire

Vous pouvez également visiter mon site en   cliquant ici

 

 

Lieu des consultations individuelles : Drève des Dix Mètres, 50 - Waterloo

Horaire : uniquement sur rdv