La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 La Supervision en Psychothérapie ou en Sexothérapie

 

La supervision est un espace dans lequel un thérapeute peut venir déposer à son tour ses propres interpellations, ressentis, difficultés, liées à la relation thérapeutique qui a lieue dans les échanges qu’il a avec son patient. 

 

En effet, Il peut être nécessaire par moment de s’intéresser à ce qu’il se passe dans la "relation transféra-contre transférentielle" qui s’anime au sein d’un processus thérapeutique particulier, l’inconfort ou l’incompréhension du thérapeute pourrait concrétiser une entrave au bon déroulement thérapeutique. 

 

La supervision peut également servir de soutien théorique au travers de quelques rappels ou d’un simple besoin de discernement, de prise de recul par rapport à une situation donnée. 

 

Il est important de rappeler que la supervision est un processus éthiquement obligatoire, qui garantit la fiabilité du thérapeute vis-à-vis du patient grâce à sa remise en question.