La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

CEDES sont les abréviations de Centre de l’Eveil, du Développement et de l’Epanouissement Sexuel.

Contrairement aux idées reçues, la sexualité considérée en tant que manifestation et prolongement de l'amour, est un art qui se cultive. 

CEDES est le premier lieu au monde où l'art de s'aimer et d'aimer fait partie d'un enseignement pratique, émotionnel et corporel. 

Au départ de l’aventure en 2006, tout commence par la rencontre entre :

D’une part, Thierry Raes - Massothérapeute dans la relation au corps, à la sexualité et aux autres depuis 1992. Il est à l’origine, bien malgré lui, de la vulgarisation mondiale du « Massage Tantrique » qu’il développa en 2000 sous l'enseigne "Mary Hash" avec l’étroite et indispensable collaboration de son épouse Marie et qui, au terme de quinze années d’expériences pratiques, finit par donner naissance en 2007 à l’élaboration des « Approches Sexothérapeutiques Corporelles ».

D’autre part, Dominique Delrot - Psychothérapeute, Sexologue Clinicienne et Somatothérapeute pour qui l’approche corporelle a toujours été d’une telle évidence et qui, dès le début de sa profession, a souhaité proposer un accompagnement thérapeutique tant verbal que corporel à toute personne désireuse d’entamer une démarche personnelle.

Marie Raes - Infirmière, Life Coach Analytique, hippothérapeute et massothérapeute viendra les rejoindre plus tard.

Ainsi donc naquit l’association entre Sexothérapie dite « classique » et approches « Sexo-Corporelles », plus communément appelées « Sexothérapies Corporelles ».

Trois « Individus », deux « Univers » fonctionnant partiellement individuellement, devaient nécessairement se rencontrer et collaborer afin de proposer un regard neuf et innovant sur la « Sexologie » moderne. 

 

            CEDES

  Rue de Bierbais, 10

1490 Mont-St-Glibert

     www.cedes.me