La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Le « polyamour »…une utopie ou une nouvelle possibilité de vivre en amour au sein de la Société du XXIème siècle.

 

Nous n’avons pas la solution à ce jour, mais fort est de constater que la question des amours  multiples se pose et se dépose de plus en plus au sein de nos consultations tant individuelles que de couple.

 

Être Psychothérapeutes et Sexothérapeutes, c’est aussi accompagner toutes les interrogations qui émanent de l’évolution de notre Société. Nous n’avons pas le droit et nous ne nous donnons pas le droit d’imposer un mode de pensée quel qu’il soit ; cependant, il nous paraissait important de réfléchir avec vous sur ce sujet en vous partageant les pensées de deux auteurs sur ce nouveau mode de vie qu’est le « Polyamour » : Jacques Attali et Yves-Alexandre Thalmann.

 

Ayant été véritablement touchés par ces livres, nous nous sommes permis de reprendre l’essence mêmedes écrits de Yves-Alexandre Thalmann (psychologue et écrivain) ainsi que quelques phrases de l’interview de Jacques Attali (économiste et écrivain) sur la « Radio Canada ».

 

Belle lecture....Pour lire la suite,  cliquez ici

 

Dominique et Jean-Baptiste.

10 janvier 2011